Centre de Doc GHBS
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Travailler en réseau. Partager et capitaliser les pratiques professionnelles / Guy Le Boterf (2004)
Titre : Travailler en réseau. Partager et capitaliser les pratiques professionnelles Type de document : Livre Auteurs : Guy Le Boterf, Auteur Editeur : Les Éditions d'Organisation Année de publication : 2004 Importance : 158 p. Mots-clés : FONCTIONNEMENT ; TRAVAIL ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; RESEAU Résumé : Les caractéristiques des principaux types de réseaux professionnels. Les risques de dérives à prévenir. Les conditions à réunir pour assurer le fonctionnement optimal d'un réseau. Les méthodes spécifiques au partage et à la capitalisation des pratiques professionnelles
Localisation : IFSI Travailler en réseau. Partager et capitaliser les pratiques professionnelles [Livre] / Guy Le Boterf, Auteur . - Les Éditions d'Organisation, 2004 . - 158 p.
Mots-clés : FONCTIONNEMENT ; TRAVAIL ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; RESEAU Résumé : Les caractéristiques des principaux types de réseaux professionnels. Les risques de dérives à prévenir. Les conditions à réunir pour assurer le fonctionnement optimal d'un réseau. Les méthodes spécifiques au partage et à la capitalisation des pratiques professionnelles
Localisation : IFSI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité IFSI-00289 TR 05.4 LEB Livre IFPS Travail/Emploi/Formation professionnelle Disponible De la compétence à la navigation professionnelle / Guy Le Boterf (1998)
Titre : De la compétence à la navigation professionnelle Type de document : Livre Auteurs : Guy Le Boterf, Auteur Mention d'édition : 2e tirage Editeur : Les Éditions d'Organisation Année de publication : 1998 Importance : 294 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2021-1 Mots-clés : COMPETENCE ; MANAGEMENT ; GESTION RESSOURCES HUMAINES Résumé : L'auteur développe le modèle combinatoire de la compétence qu'il a mis au point : il montre comment la compétence professionnelle résulte d'une combinaison de ressources. Il introduit le concept nouveua de navigation professionnelle où chacun doit devenir entrepreneur de sa professionnalisation, tout en prenant en compte les exigences de l'entreprise
Localisation : DOCUMENTATION De la compétence à la navigation professionnelle [Livre] / Guy Le Boterf, Auteur . - 2e tirage . - Les Éditions d'Organisation, 1998 . - 294 p.
ISBN : 978-2-7081-2021-1
Mots-clés : COMPETENCE ; MANAGEMENT ; GESTION RESSOURCES HUMAINES Résumé : L'auteur développe le modèle combinatoire de la compétence qu'il a mis au point : il montre comment la compétence professionnelle résulte d'une combinaison de ressources. Il introduit le concept nouveua de navigation professionnelle où chacun doit devenir entrepreneur de sa professionnalisation, tout en prenant en compte les exigences de l'entreprise
Localisation : DOCUMENTATION Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHBS-00139 SCC A 22 Livre DOCUMENTATION Sciences Sociales Disponible L'Ingénierie des compétences / Guy Le Boterf (1998)
Titre : L'Ingénierie des compétences Type de document : Livre Auteurs : Guy Le Boterf, Auteur Editeur : Les Éditions d'Organisation Année de publication : 1998 Importance : 415 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2126-3 Mots-clés : COMPETENCE ; FORMATION ; EVALUATION Résumé : Fiches pratiques concernant : la définition des compétences et du professionnalisme. La compétence collective. La professionnalisation. La gestion anticipée des compétences. Le plan de formation. La qualité de la formation. Les objectifs et l'évaluation de compétences. Issues d'une longue pratique de terrain sur le management et le développement des compétences, ces fiches suggèrent des concepts et des démarches qui ne sont pas des recettes mais des guides pour l'action
Localisation : DOCUMENTATION L'Ingénierie des compétences [Livre] / Guy Le Boterf, Auteur . - Les Éditions d'Organisation, 1998 . - 415 p.
ISBN : 978-2-7081-2126-3
Mots-clés : COMPETENCE ; FORMATION ; EVALUATION Résumé : Fiches pratiques concernant : la définition des compétences et du professionnalisme. La compétence collective. La professionnalisation. La gestion anticipée des compétences. Le plan de formation. La qualité de la formation. Les objectifs et l'évaluation de compétences. Issues d'une longue pratique de terrain sur le management et le développement des compétences, ces fiches suggèrent des concepts et des démarches qui ne sont pas des recettes mais des guides pour l'action
Localisation : DOCUMENTATION Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHBS-00138 SCC A 21 Livre DOCUMENTATION Sciences Sociales Disponible Méthodes de management/le guide / Alain Chauvet (1995)
Titre : Méthodes de management/le guide Type de document : Livre Auteurs : Alain Chauvet, Auteur Editeur : Les Éditions d'Organisation Année de publication : 1995 Importance : 287 p. Mots-clés : FORMATION ; MANAGEMENT Résumé : La gestion et le management sont régulièrement soumis à des effets de mode. Des cercles de qualité à l'ingénierie simultanée ou au Benchmarking, que de recettes miracles ont attiré l'attention des décideurs. Pratiquées sans recul ou dans l'urgence, elles apportent souvent de mauvaises solutions à de vrais problèmes.
Localisation : DOCUMENTATION Méthodes de management/le guide [Livre] / Alain Chauvet, Auteur . - Les Éditions d'Organisation, 1995 . - 287 p.
Mots-clés : FORMATION ; MANAGEMENT Résumé : La gestion et le management sont régulièrement soumis à des effets de mode. Des cercles de qualité à l'ingénierie simultanée ou au Benchmarking, que de recettes miracles ont attiré l'attention des décideurs. Pratiquées sans recul ou dans l'urgence, elles apportent souvent de mauvaises solutions à de vrais problèmes.
Localisation : DOCUMENTATION Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHBS-00136 SCC A 18 Livre DOCUMENTATION Sciences Sociales Disponible Analyse transactionnelle / Alain Cardon (1988)
Titre : Analyse transactionnelle Type de document : Livre Auteurs : Alain Cardon, Auteur ; Vincent Lenhardt, Auteur ; Pierre Nicolas, Auteur Editeur : Les Éditions d'Organisation Année de publication : 1988 Importance : 156 p. Mots-clés : COMMUNICATION ; ANALYSE TRANSACTIONNELLE Résumé : L'analyse transactionnelle c'est : une méthode d'analyse des communications interpersonnelles, une nouvelle approche pédagogique; un outil d'évolution des organisations. Plus simplement, c'est un langage de communicaion simple, clair efficace et un outil d'analyse et de changement, Mais attention elle ne propose ni réponses toutes faites à nos problèmes, ni plans d'action, ni recettes.
Localisation : IFSI Analyse transactionnelle [Livre] / Alain Cardon, Auteur ; Vincent Lenhardt, Auteur ; Pierre Nicolas, Auteur . - Les Éditions d'Organisation, 1988 . - 156 p.
Mots-clés : COMMUNICATION ; ANALYSE TRANSACTIONNELLE Résumé : L'analyse transactionnelle c'est : une méthode d'analyse des communications interpersonnelles, une nouvelle approche pédagogique; un outil d'évolution des organisations. Plus simplement, c'est un langage de communicaion simple, clair efficace et un outil d'analyse et de changement, Mais attention elle ne propose ni réponses toutes faites à nos problèmes, ni plans d'action, ni recettes.
Localisation : IFSI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité IFSI-02045 GE 03.3.2 CAR Livre IFPS Généralités Disponible Comprendre la PNL / Catherine Cudicio (1986)
PermalinkPouvoir dans les organisations / Henry Mintzberg (1986)
PermalinkComprendre et utiliser les modèles en gestion / Hervé Thiriez (1982)
PermalinkL'analyse transactionnelle / Alain Cardon (1979)
Permalink