Titre : |
Technologie et innovation en pédagogie. Dispositifs innovants de formation pour l'enseignement supérieur |
Type de document : |
Livre |
Auteurs : |
D. Peraya, Auteur |
Editeur : |
de Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Perspectives en éducation et formation |
Importance : |
230 p. |
Mots-clés : |
PEDAGOGIE ; FORMATION ; COMMUNICATION ; INFORMATION ; TECHNOLOGIE
|
Résumé : |
Cet ouvrage présente le dispositif de formation aux technologies éducatives : son cadre théorique, l'analyse de l'expérience vécue par les formateurs, les chercheurs et les étudiants ainsi que les pistes ouvertes pour l'action. L'analyse a été structuré autour de trois problèmatiques essentielles : a) l'adoption et la mise en oeuvre d'une innovation. b) la conception, le développement et l'usage d'un environnement d'apprentissage. c) les changements de rôles vécus par les formateurs et les apprenants
|
Localisation : |
IFSI |
Technologie et innovation en pédagogie. Dispositifs innovants de formation pour l'enseignement supérieur [Livre] / D. Peraya, Auteur . - de Boeck Supérieur, 2003 . - 230 p.. - ( Perspectives en éducation et formation) .
Mots-clés : |
PEDAGOGIE ; FORMATION ; COMMUNICATION ; INFORMATION ; TECHNOLOGIE
|
Résumé : |
Cet ouvrage présente le dispositif de formation aux technologies éducatives : son cadre théorique, l'analyse de l'expérience vécue par les formateurs, les chercheurs et les étudiants ainsi que les pistes ouvertes pour l'action. L'analyse a été structuré autour de trois problèmatiques essentielles : a) l'adoption et la mise en oeuvre d'une innovation. b) la conception, le développement et l'usage d'un environnement d'apprentissage. c) les changements de rôles vécus par les formateurs et les apprenants
|
Localisation : |
IFSI |
|