Centre de Doc GHBS
SOINS CADRES . SUP 103Mention de date : septembre 2017 Paru le : 30/10/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
SUP 103 - septembre 2017 - supplément [Revue] . - 2017. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IFSI05399 | P | Périodique | IFPS | Indéterminé | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa créativité en management in SOINS CADRES, SUP 103 (septembre 2017)
[article]
Titre : La créativité en management : Dossier Type de document : Article Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. S7-S21 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION RESSOURCES HUMAINES ; MANAGEMENT Résumé : Sommaire :
- manager la créativité et l'innovation, crainte ou opportunité ?
- créer n'est pas innover
- la place de la créativité au sein des équipes de soins
- trouver des idées par le processus créatif manager la créativité-
- "La créativité est la condition de l'innovation"Localisation : IFSI
in SOINS CADRES > SUP 103 (septembre 2017) . - p. S7-S21[article] La créativité en management : Dossier [Article] . - 2017 . - p. S7-S21.
Langues : Français (fre)
in SOINS CADRES > SUP 103 (septembre 2017) . - p. S7-S21
Mots-clés : GESTION RESSOURCES HUMAINES ; MANAGEMENT Résumé : Sommaire :
- manager la créativité et l'innovation, crainte ou opportunité ?
- créer n'est pas innover
- la place de la créativité au sein des équipes de soins
- trouver des idées par le processus créatif manager la créativité-
- "La créativité est la condition de l'innovation"Localisation : IFSI Instituts de formation en soins infirmiers, mutualisation des stages in SOINS CADRES, SUP 103 (septembre 2017)
[article]
Titre : Instituts de formation en soins infirmiers, mutualisation des stages Type de document : Article Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. S22-S24 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS ; STAGE Résumé : Optimiser l'offre de stages sur un territoire pour que chaque étudiant bénéficie d'un parcours professionnalisant relève souvent d'une gageure, qui plus est lorsque trois instituts de formation en soins infirmiers cohabitent dans une même agglomération. Une démarche de mutualisation a été mise en place et témoigne de nombreux avantages. Localisation : IFSI
in SOINS CADRES > SUP 103 (septembre 2017) . - p. S22-S24[article] Instituts de formation en soins infirmiers, mutualisation des stages [Article] . - 2017 . - p. S22-S24.
Langues : Français (fre)
in SOINS CADRES > SUP 103 (septembre 2017) . - p. S22-S24
Mots-clés : ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS ; STAGE Résumé : Optimiser l'offre de stages sur un territoire pour que chaque étudiant bénéficie d'un parcours professionnalisant relève souvent d'une gageure, qui plus est lorsque trois instituts de formation en soins infirmiers cohabitent dans une même agglomération. Une démarche de mutualisation a été mise en place et témoigne de nombreux avantages. Localisation : IFSI Simulation, serious game et apprentissage in SOINS CADRES, SUP 103 (septembre 2017)
[article]
Titre : Simulation, serious game et apprentissage Type de document : Article Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. S28-S30 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS ; PEDAGOGIE ; SIMULATION Résumé : La préconisation de la Haute Autorité de santé "Jamais la première fois sur un patient" questionne les formateurs en soins infirmiers sur leurs pratiques pédagogiques. Dans un souci de qualité et de sécurité des soins, il faut permettre aux étudiants de s'approcher au plus près de l'exercice des multiples compétences qu'ils vont devoir exercer en situation de travail. L'évolution majeure des possibilités offertes ces dernières années par la numérique, et notamment les logiciels de simulation, pourrait faciliter l'atteinte de cet objectif. Localisation : IFSI
in SOINS CADRES > SUP 103 (septembre 2017) . - p. S28-S30[article] Simulation, serious game et apprentissage [Article] . - 2017 . - p. S28-S30.
Langues : Français (fre)
in SOINS CADRES > SUP 103 (septembre 2017) . - p. S28-S30
Mots-clés : ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS ; PEDAGOGIE ; SIMULATION Résumé : La préconisation de la Haute Autorité de santé "Jamais la première fois sur un patient" questionne les formateurs en soins infirmiers sur leurs pratiques pédagogiques. Dans un souci de qualité et de sécurité des soins, il faut permettre aux étudiants de s'approcher au plus près de l'exercice des multiples compétences qu'ils vont devoir exercer en situation de travail. L'évolution majeure des possibilités offertes ces dernières années par la numérique, et notamment les logiciels de simulation, pourrait faciliter l'atteinte de cet objectif. Localisation : IFSI