Centre de Doc GHBS
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Managez avec le Mind Mapping / Xavier Delengaigne (2016)
Titre : Managez avec le Mind Mapping Type de document : Livre Auteurs : Xavier Delengaigne, Auteur ; Patrick Neveu, Auteur ; Carolina Vincenzoni, Auteur Editeur : Dunod Année de publication : 2016 Collection : STRATEGIES ET MANAGEMENT Importance : 198 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074302-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : CARTE MENTALE ; MANAGEMENT ; FORMATION ; COMMUNICATION Résumé : Aujourd'hui encore, l'humain reste essentiel à la réussite de toute entreprise. L'intelligence collective devient donc l'une de ses principales ressources. Dès lors, comment accroître le potentiel individuel et collectif, et optimiser l'ensemble des processus qui aident à passer de l'idée à l'action ? Le Mind Mapping est la solution ! Grâce à lui, vous pourrez mieux :
- innover et développer des stratégies gagnantes
- agir et proagir
- communiquer et collaborer, et bien plus encore !
Vous obtiendrez des bénéfices recherchés par tous les managers : gain de temps, vision globale, réduction du stress, etc.
Facile et rapide à apprendre, le Mind Mapping est adaptable dans une multitude de situations et utilisable par tous les collaborateurs.Localisation : DOCUMENTATION Managez avec le Mind Mapping [Livre] / Xavier Delengaigne, Auteur ; Patrick Neveu, Auteur ; Carolina Vincenzoni, Auteur . - Dunod, 2016 . - 198 p.. - (STRATEGIES ET MANAGEMENT) .
ISBN : 978-2-10-074302-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CARTE MENTALE ; MANAGEMENT ; FORMATION ; COMMUNICATION Résumé : Aujourd'hui encore, l'humain reste essentiel à la réussite de toute entreprise. L'intelligence collective devient donc l'une de ses principales ressources. Dès lors, comment accroître le potentiel individuel et collectif, et optimiser l'ensemble des processus qui aident à passer de l'idée à l'action ? Le Mind Mapping est la solution ! Grâce à lui, vous pourrez mieux :
- innover et développer des stratégies gagnantes
- agir et proagir
- communiquer et collaborer, et bien plus encore !
Vous obtiendrez des bénéfices recherchés par tous les managers : gain de temps, vision globale, réduction du stress, etc.
Facile et rapide à apprendre, le Mind Mapping est adaptable dans une multitude de situations et utilisable par tous les collaborateurs.Localisation : DOCUMENTATION Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHBS09113 SCH C 42 Livre DOCUMENTATION Sciences Humaines Disponible La communication managériale / Maurine Imbert (2015)
Titre : La communication managériale : Méthodes et bonnes pratiques Type de document : Livre Auteurs : Maurine Imbert, Auteur Editeur : Dunod Année de publication : 2015 Collection : STRATEGIES ET MANAGEMENT Importance : 257 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072076-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ; COMMUNICATION ; METHODOLOGIE Résumé : Pour répondre à l'incertitude et à la complexité ambiantes, dans un contexte de transformation permanente, la communication managériale devient pour les entreprises un enjeu majeur. Le développement de la société de transparence et les exigences d'authenticité de leurs collaborateurs obligent les managers à prendre le risque de communiquer et à développer ainsi d'autres capacités managériales. Il s'agit désormais, pour eux, de devenir des "chefs d'orchestre relationnels". S'appuyant sur des cas réels, des témoignages de managers et de professionnels de la communication, cet ouvrage vous aidera à mettre le communication au coeur de la performance managériale. Localisation : DOCUMENTATION La communication managériale : Méthodes et bonnes pratiques [Livre] / Maurine Imbert, Auteur . - Dunod, 2015 . - 257 p.. - (STRATEGIES ET MANAGEMENT) .
ISBN : 978-2-10-072076-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ; COMMUNICATION ; METHODOLOGIE Résumé : Pour répondre à l'incertitude et à la complexité ambiantes, dans un contexte de transformation permanente, la communication managériale devient pour les entreprises un enjeu majeur. Le développement de la société de transparence et les exigences d'authenticité de leurs collaborateurs obligent les managers à prendre le risque de communiquer et à développer ainsi d'autres capacités managériales. Il s'agit désormais, pour eux, de devenir des "chefs d'orchestre relationnels". S'appuyant sur des cas réels, des témoignages de managers et de professionnels de la communication, cet ouvrage vous aidera à mettre le communication au coeur de la performance managériale. Localisation : DOCUMENTATION Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHBS08244 SCH C 30 Livre DOCUMENTATION Sciences Humaines Disponible Conduite du changement : concepts-clés / David Autissier (2014)
Titre : Conduite du changement : concepts-clés : 50 ans de pratiques issues des travaux des auteurs fondateurs Type de document : Livre Auteurs : David Autissier, Auteur ; Isabelle Vandangeon-Derumez, Auteur ; Alain Vas, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Dunod Année de publication : 2014 Collection : STRATEGIES ET MANAGEMENT Importance : 255 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070574-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHANGEMENT ; PROJET ; MANAGEMENT ; GESTION RESSOURCES HUMAINES Résumé : Le changement est aujourd'hui la préoccupation centrale des entreprises. La capacité à changer n'est plus une compétence ponctuelle, mais un véritable actif immatériel à construire, consolider et développer.Cet ouvrage offre une synthèse des connaissances produites en conduite du changement, à travers la présentation des travaux des auteurs les plus importants de ces 50 dernières années parmi lesquels Norbert Alter, Chris Argyris, Johnson & Scholes, Michel Crozier, etc.
Cette 2e édition enrichit le corpus théorique de la gestion du changement avec la présentation des travaux de 5 nouveaux auteurs : Mary Jo Hatch, John Kotter, Daniel Kim, Serge Moscovici et Peter Senge.
Présentés de façon claire et structurée, leurs enseignements vous permettront d'acquérir des clés de lecture et des outils pour gérer efficacement le changement en entreprise.Localisation : DOCUMENTATION Conduite du changement : concepts-clés : 50 ans de pratiques issues des travaux des auteurs fondateurs [Livre] / David Autissier, Auteur ; Isabelle Vandangeon-Derumez, Auteur ; Alain Vas, Auteur . - 2e édition . - Dunod, 2014 . - 255 p.. - (STRATEGIES ET MANAGEMENT) .
ISBN : 978-2-10-070574-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CHANGEMENT ; PROJET ; MANAGEMENT ; GESTION RESSOURCES HUMAINES Résumé : Le changement est aujourd'hui la préoccupation centrale des entreprises. La capacité à changer n'est plus une compétence ponctuelle, mais un véritable actif immatériel à construire, consolider et développer.Cet ouvrage offre une synthèse des connaissances produites en conduite du changement, à travers la présentation des travaux des auteurs les plus importants de ces 50 dernières années parmi lesquels Norbert Alter, Chris Argyris, Johnson & Scholes, Michel Crozier, etc.
Cette 2e édition enrichit le corpus théorique de la gestion du changement avec la présentation des travaux de 5 nouveaux auteurs : Mary Jo Hatch, John Kotter, Daniel Kim, Serge Moscovici et Peter Senge.
Présentés de façon claire et structurée, leurs enseignements vous permettront d'acquérir des clés de lecture et des outils pour gérer efficacement le changement en entreprise.Localisation : DOCUMENTATION Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHBS08228 SCH A 30 Livre DOCUMENTATION Sciences Humaines Disponible Méthode de négociation / Alain Lempereur (2010)
Titre : Méthode de négociation : On ne naît pas bon négociateur, on le devient Type de document : Livre Auteurs : Alain Lempereur, Auteur ; Aurélien Colson, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Dunod Année de publication : 2010 Collection : STRATEGIES ET MANAGEMENT Importance : 274 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053073-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION ; METHODOLOGIE ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; RELATIONS SOCIALES Résumé : Tous les jours, vous négociez. En famille, en entreprise, dans la sphère publique, à l'international. Bien menée, la négociation renforce les liens, facilite la prise de décision responsable et le règlement des conflits. Savoir négocier s'impose donc comme compétence clé.
Mais on ne naît pas bon négociateur, on le devient. Au-delà des pratiques instinctives et de la théorie gagnant-gagnant, ce livre, désormais référence internationale traduite en plusieurs langues, propose une Méthode de négociation, c'est-à-dire une philosophie et des techniques pour poser le bon acte au bon moment : les personnes d'abord, les processus ensuite, enfin les problèmes à résoudre.
Cette méthode approfondit l'essentiel avant d'aborder l'évident : se préparer avant d'agir, écouter avant de parler, se soucier de la relation et des émotions avant de traiter du fond, créer de la valeur avant de la partager, formaliser l'accord avant de conclure.
Fondée sur les théories classiques et contemporaines, ainsi que sur l'expérience de formation et de conseil pour des dizaines de milliers de responsables, cette méthode opérationnelle réduit les risques de blocages et multiplie vos chances de succès.Localisation : IFSI Méthode de négociation : On ne naît pas bon négociateur, on le devient [Livre] / Alain Lempereur, Auteur ; Aurélien Colson, Auteur . - 2e édition . - Dunod, 2010 . - 274 p.. - (STRATEGIES ET MANAGEMENT) .
ISBN : 978-2-10-053073-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION ; METHODOLOGIE ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; RELATIONS SOCIALES Résumé : Tous les jours, vous négociez. En famille, en entreprise, dans la sphère publique, à l'international. Bien menée, la négociation renforce les liens, facilite la prise de décision responsable et le règlement des conflits. Savoir négocier s'impose donc comme compétence clé.
Mais on ne naît pas bon négociateur, on le devient. Au-delà des pratiques instinctives et de la théorie gagnant-gagnant, ce livre, désormais référence internationale traduite en plusieurs langues, propose une Méthode de négociation, c'est-à-dire une philosophie et des techniques pour poser le bon acte au bon moment : les personnes d'abord, les processus ensuite, enfin les problèmes à résoudre.
Cette méthode approfondit l'essentiel avant d'aborder l'évident : se préparer avant d'agir, écouter avant de parler, se soucier de la relation et des émotions avant de traiter du fond, créer de la valeur avant de la partager, formaliser l'accord avant de conclure.
Fondée sur les théories classiques et contemporaines, ainsi que sur l'expérience de formation et de conseil pour des dizaines de milliers de responsables, cette méthode opérationnelle réduit les risques de blocages et multiplie vos chances de succès.Localisation : IFSI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité IFSI-03935 GE 03.3.2 LEM Livre IFPS Généralités Disponible