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Mention de date : novembre 2014
Paru le : 24/11/2014 |
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Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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IFSI04655 | P | Périodique | IFPS | Indéterminé | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes soins et le respect de la pudeur in OSM - OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT, 230 (novembre 2014)
[article]
Titre : Les soins et le respect de la pudeur Type de document : Article Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 17-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : JURISPRUDENCE ; SOINS ; DROITS MALADE ; PUDEUR ; CONSENTEMENT Résumé : Le 19 septembre, le Conseil d'État a rendu un arrêt (n°361534) qui sanctionne comme faute disciplinaire un manquement au respect de la pudeur du patient. Pour cela, il s'est basé sur le consentement et le principe de dignité de la personne. Localisation : IFSI
in OSM - OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT > 230 (novembre 2014) . - p. 17-19[article] Les soins et le respect de la pudeur [Article] . - 2014 . - p. 17-19.
Langues : Français (fre)
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Mots-clés : JURISPRUDENCE ; SOINS ; DROITS MALADE ; PUDEUR ; CONSENTEMENT Résumé : Le 19 septembre, le Conseil d'État a rendu un arrêt (n°361534) qui sanctionne comme faute disciplinaire un manquement au respect de la pudeur du patient. Pour cela, il s'est basé sur le consentement et le principe de dignité de la personne. Localisation : IFSI Une psychologue dans l'organisation d'une simulation de masse in OSM - OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT, 230 (novembre 2014)
[article]
Titre : Une psychologue dans l'organisation d'une simulation de masse Type de document : Article Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : CATASTROPHE ; SIMULATION ; FORMATION Résumé : Dans le cadre d'une action collaborative entre l'Ifsi d'Annecy et le Service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Savoie, une action pédagogique d'une durée de trois ans a été mis en place. Avec comme point d'orgue un exercice de simulation catastrophe de longue durée (36 heures), accordant une véritable place qu psychologue. Localisation : IFSI
in OSM - OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT > 230 (novembre 2014) . - p. 22-25[article] Une psychologue dans l'organisation d'une simulation de masse [Article] . - 2014 . - p. 22-25.
Langues : Français (fre)
in OSM - OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT > 230 (novembre 2014) . - p. 22-25
Mots-clés : CATASTROPHE ; SIMULATION ; FORMATION Résumé : Dans le cadre d'une action collaborative entre l'Ifsi d'Annecy et le Service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Savoie, une action pédagogique d'une durée de trois ans a été mis en place. Avec comme point d'orgue un exercice de simulation catastrophe de longue durée (36 heures), accordant une véritable place qu psychologue. Localisation : IFSI Anticiper et gérer le mécontentement des usagers in OSM - OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT, 230 (novembre 2014)
[article]
Titre : Anticiper et gérer le mécontentement des usagers Type de document : Article Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : HOPITAL ; USAGER ; CONFLIT ; ORGANISATION ; MANAGEMENT Résumé : Portés par la conviction que la santé est un droit, certains usagers ou leurs proches ont recours à des méthodes d'intimidation. Les raisons peuvent être variées. Si apporter une réponse rapide, dispenser un soin, rassurer est une demande légitime, rien ne justifie les incivilités. Au coeur de ces conflits, les cadres, garants de l'autorité, rappellent les règles. Mais ils sont aussi en première ligne pour accompagner leur équipe et prévenir de tels actes par l'organisation de leurs services. Localisation : IFSI
in OSM - OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT > 230 (novembre 2014) . - p. 26-29[article] Anticiper et gérer le mécontentement des usagers [Article] . - 2014 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
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Mots-clés : HOPITAL ; USAGER ; CONFLIT ; ORGANISATION ; MANAGEMENT Résumé : Portés par la conviction que la santé est un droit, certains usagers ou leurs proches ont recours à des méthodes d'intimidation. Les raisons peuvent être variées. Si apporter une réponse rapide, dispenser un soin, rassurer est une demande légitime, rien ne justifie les incivilités. Au coeur de ces conflits, les cadres, garants de l'autorité, rappellent les règles. Mais ils sont aussi en première ligne pour accompagner leur équipe et prévenir de tels actes par l'organisation de leurs services. Localisation : IFSI L'ambulatoire, source d'économies ? in OSM - OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT, 230 (novembre 2014)
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Titre : L'ambulatoire, source d'économies ? Type de document : Article Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : SOINS AMBULATOIRES ; ALTERNATIVE A L'HOSPITALISATION:CHIRURGIE AMBULATOIRE ; ALTERNATIVE A L'HOSPITALISATION ; ECONOMIE DE LA SANTE Résumé : Le plan d'économies de l'Objectif national des dépenses d'Assurance maladie pour les années 2015-2017 repose pour partie sur le développement de l'ambulatoire. Les différents rapports publiés sur ce thème, et plus particulièrement sur la chirurgie ambulatoire, convergent tous vers le même consensus : ambulatoire signifie économies de dépenses pour l'Assurance maladie. Localisation : IFSI
in OSM - OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT > 230 (novembre 2014) . - p. 30-33[article] L'ambulatoire, source d'économies ? [Article] . - 2014 . - p. 30-33.
Langues : Français (fre)
in OSM - OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT > 230 (novembre 2014) . - p. 30-33
Mots-clés : SOINS AMBULATOIRES ; ALTERNATIVE A L'HOSPITALISATION:CHIRURGIE AMBULATOIRE ; ALTERNATIVE A L'HOSPITALISATION ; ECONOMIE DE LA SANTE Résumé : Le plan d'économies de l'Objectif national des dépenses d'Assurance maladie pour les années 2015-2017 repose pour partie sur le développement de l'ambulatoire. Les différents rapports publiés sur ce thème, et plus particulièrement sur la chirurgie ambulatoire, convergent tous vers le même consensus : ambulatoire signifie économies de dépenses pour l'Assurance maladie. Localisation : IFSI Amélioration du processus de sortie du patient : un projet fédérateur in OSM - OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT, 230 (novembre 2014)
[article]
Titre : Amélioration du processus de sortie du patient : un projet fédérateur Type de document : Article Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 37-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : MALADE HOSPITALISE ; SORTIE MALADE ; ORGANISATION ; GESTION RISQUES ; INFORMATION DU MALADE Résumé : L'amélioration de la sortie du patient est l'un des seize objectifs prioritaires de l'AP-HP dans le parcours de soins. L'Hôpital européen Georges-Pompidou a été choisi comme site pilote pour la phase II du projet. Les objectifs sont d'améliorer la satisfaction du patient sur l'organisation de son départ de l'hôpital et sur l'information remise à sa sortie. Ils sont aussi d'anticiper le retour au domicile ou le transfert en service de soins de suite et de réadaptation. Localisation : IFSI
in OSM - OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT > 230 (novembre 2014) . - p. 37-40[article] Amélioration du processus de sortie du patient : un projet fédérateur [Article] . - 2014 . - p. 37-40.
Langues : Français (fre)
in OSM - OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT > 230 (novembre 2014) . - p. 37-40
Mots-clés : MALADE HOSPITALISE ; SORTIE MALADE ; ORGANISATION ; GESTION RISQUES ; INFORMATION DU MALADE Résumé : L'amélioration de la sortie du patient est l'un des seize objectifs prioritaires de l'AP-HP dans le parcours de soins. L'Hôpital européen Georges-Pompidou a été choisi comme site pilote pour la phase II du projet. Les objectifs sont d'améliorer la satisfaction du patient sur l'organisation de son départ de l'hôpital et sur l'information remise à sa sortie. Ils sont aussi d'anticiper le retour au domicile ou le transfert en service de soins de suite et de réadaptation. Localisation : IFSI Accident vasculaire cérébral : où en est-on ? in OSM - OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT, 230 (novembre 2014)
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Titre : Accident vasculaire cérébral : où en est-on ? Type de document : Article Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 41-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : MALADIE CARDIOVASCULAIRE:ACCIDENT VASCULAIRE CEREBRAL ; MALADIE CARDIOVASCULAIRE Résumé : L'AVC est une pathologie fréquente, grave, à l'origine de nombreuses situations de handicap. Une prise en charge précoce peut éviter les complications et en limiter les séquelles. Mais comment améliorer la prise en charge d'un patient atteint d'un AVC ? La méconnaissance de la maladie par la population engendre-t-elle un retard de prise en charge ? Localisation : IFSI
in OSM - OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT > 230 (novembre 2014) . - p. 41-43[article] Accident vasculaire cérébral : où en est-on ? [Article] . - 2014 . - p. 41-43.
Langues : Français (fre)
in OSM - OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT > 230 (novembre 2014) . - p. 41-43
Mots-clés : MALADIE CARDIOVASCULAIRE:ACCIDENT VASCULAIRE CEREBRAL ; MALADIE CARDIOVASCULAIRE Résumé : L'AVC est une pathologie fréquente, grave, à l'origine de nombreuses situations de handicap. Une prise en charge précoce peut éviter les complications et en limiter les séquelles. Mais comment améliorer la prise en charge d'un patient atteint d'un AVC ? La méconnaissance de la maladie par la population engendre-t-elle un retard de prise en charge ? Localisation : IFSI